dimanche 25 juin 2017
   A propos de l’AS-SONABEL
Mot de bienvenue
Historique
Bureau exécutif
Objectifs et missions
Liens utiles
Nos contacts
Statut
Règlement Intérieur
Le comité exécutif de l’AS-SONABEL visite le nouveau siège de la CMT

Webmail

Forum

Admin

Nous écrire

 

  ASFB # AS SONABEL : Les Electriciens renouent avec la victoire

A l’occasion de la 20e journée du championnat national de football, l’AS Sonabel a croisé le fer contre l’ASFB le dimanche 30 avril 2017 au Stade Wobi de Bobo Dioulasso. A l’issue d’une partie âprement disputée, les Electriciens ont battu les Fonctionnaires sur la petite marque de 1-0.

A 10 journées de la fin du championnat national de football, l’AS SONABEL occupait la 11e place. Elle effectuait le déplacement de Bobo Dioulasso avec un peu la peur au ventre, puisque que tout autre résultat que la victoire la rapprocherait davantage de l’anti chambre de la première division.
Les Electriciens devaient impérativement gagner pour se rassurer et s’éloigner définitivement de la zone rouge.
Pour la circonstance, les consignes du coach Falcao sont à la fois fermes et claires « Nous devons jouer ce matche comme une finale parce que nous sommes en danger »
Dès l’entame de la partie les Electriciens ont du mal à se retrouver sur la pelouse et sont pris à la gorge par les Jaune et noir qui lorgnent une place sur le podium.
A la 3e minute, alors que les Electriciens cherchaient toujours leurs marques, l’attaquant de l’ASFB, Ibrahim Coulibaly joue de maladresse, il manque de peu d’ouvrir le score. Un avertissement sans frais qui ne manque pas de faire sortir coach Falcao de ses gonds.
Au fil du temps, l’AS SONABEL se retrouve progressivement et arrive à contenir tant bien que mal les assauts des Fonctionnaires. Les Electriciens font mieux que se défendre, ils parviennent à se procurer des occasions de but que le très remuant Bassirou Compaoré et le vétéran Mikaïlou Dramé un peu esseulés ont du mal à concrétiser. La mi-temps intervient sur ce score nul et vierge mais somme toute dominée par les locaux.
A la reprise et après les remontrances de Falcao, les Electriciens présentent un bien meilleur visage. Ils occupent rationnellement le terrain, font preuve de discipline tactique, de solidarité et surtout de plus d’engagement.
Le capitaine et métronome de l’AS SONABEL, Youssouf Kaboré transparent pendant la première partie se métamorphose. La défense après la sortie sur blessure de la tour de contrôle, Abdoulaye Koté devient plus rassurante et veille au grain malgré quelques erreurs individuelles.
Sur le flanc gauche Severin Traoré fait des misères à son vis-à-vis et apporte constamment le danger dans le camp adverse.
Flairant, le coup, Falcao procède à des réaménagements tactiques, il déporte Bassirou Compaoré sur le côté et le véloce attaquant Bérenger Diby entré entre temps en pointe.
A la 66e minute, Mickaélou Dramé cède sa place au jeune Mohamed Traoré, très vif et alerte il contribue à changer la physionomie de la rencontre en mettant sur orbite les attaquants. Les Fonctionnaires sont acculés et commettent de plus en plus de fautes.
A la 87e Falcao lance son dernier atout dans la partie. Ibrahim Sanou entre à la place de Youssouf Kaboré. Une minute plus tard, sur une contre attaque rondement menée par Mohamed Traoré, Ibrahim Sanou qui est à son premier ballon depuis qu’il a foulé la pelouse est servie sur un plateau d’argent. Il ouvre le pied et ajuste le gardien de l’ASFB. Malgré les multiples occasions les Electriciens tiennent bon et arrachent de haute lutte la victoire.
En dépit de cette victoire, le classement de l’AS SONABEL n’a pas évolué puisqu’elle demeure toujours au 11e rang.


......................................................
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail | Format PDF ==> Creer un PDF | Version imprimable de cet article Version imprimable
 
  FLASH INFOS

Meilleurs Vœux 2015

Le président du Comité Exécutif de l’AS-SONABEL Gnoumato Ouattara et l’ensemble des membres du bureau souhaitent au sponsor officiel, aux partenaires, aux encadreurs, aux sportifs, aux supporteurs et à tous les agents de la SONABEL une année de paix, de santé, de prospérité et de victoires sur tous les terrains de compétition.
Que les bons résultats sportifs engrangés au cours de la saison 2014 nous inspirent pour plus de d’abnégation et d’engagement pour de meilleurs résultats en 2015.Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous !


  SONDAGES

casino POLL
Newsletter
Adresse email :  
Inscription
Désinscription